La clôture de Wall Street

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.





Wall Street: rebond, le S&P se rapproche des 1300 pts.
(Cercle Finance) - A la faveur du tassement des cours du brut (à 61,1$ sur le Nymex), de publications de résultats trimestriels convaincants, et de rumeurs sur l'intérêt supposé d'Apple pour Disney, les marchés d'actions américains ont débuté la semaine sur une note positive. A la cloche finale lundi soir, le Dow Jones affichait une hausse de 0,32% à 11097 pts. Le Nasdaq et le S&P 500 ont grimpé de 0,88% et 0,36% à 2307 pts et 1294 pts respectivement.

Le rebond des indices new-yorkais a néanmoins vu son ampleur limitée par une déception d'ordre macroéconomique, lors de l'annonce d'une baisse marquée de 5% des ventes de logements neufs aux Etats-Unis le mois dernier à un total de 1,233 million d'unités en rythme annualisé, contre 1,298 millions en décembre.

Du côté de l'actualité entreprises, Lowe's Cos le numéro deux américain et mondial du bricolage a fait état lundi d'un bénéfice net de 695 mls$, soit 87 cents par action, au titre du quatrième trimestre de son exercice 2005. Ses ventes ont progressé de 26,4% à 10,81 milliards de dollars sur la période, contre 8,555 milliards de dollars un an plus tôt (+7,8% à périmètre comparable). L'action Lowe's Cos a bondi de 5,8% à 69,3 USD.

Pour sa part, l'opérateur américain de télévision par câble, Cablevision Systems (+5% à 26,5 USD) a dégagé un bénéfice net de 54,094 millions de dollars au quatrième trimestre 2005, à comparer à la perte de 305,826 millions enregistrée un an auparavant. Rapporté au nombre d'actions du groupe en circulation, le résultat net est passé en un an de -1,06 dollar à +19 cents, supérieur aux attentes des analystes.

Après quatre baisses consécutives, Verizon Communications a légèrement rebondi hier de 0,7% à 34,5 USD. Lors d'une conférence d'analystes, Doreen Toben, Pdg de l'opérateur de télécommunications, a indiqué que le processus d'intégration des activités de MCI se poursuivait 'rapidement'. Hors éléments exceptionnels, notamment ceux entraînés par la fusion, Verizon table pour 2006 sur un bénéfice par action comparable à celui de 2,56 dollars dégagés en 2005.

Le mouvement actuel de concentration dans le secteur de l'énergie s'est traduit hier par l'annonce du rachat du distributeur de gaz américain KeySpan, pour un montant d'environ 11,3 milliards de dollars (dont 4,5 milliards de reprise de dettes) par le britannique National Grid. Keyspan a cédé 1,6% à 40,8 USD.

Le conglomérat américain Honeywell (+0,2% à 41,6 USD) a annoncé lundi l'acquisition du distributeur de matériel de sécurité électronique Gardiner Groupe Europe auprès du fonds d'investissement Electra Partners Europe. Honeywell prévoit de finaliser l'opération au printemps 2006. De son côté, General Electric (+0,5% à 33,3 USD) a annoncé lundi son intention de céder les 71 millions d'actions qu'il possède encore dans sa filiale d'assurance Genworth Financial .

Au chapitre des rumeurs, à en croire le Barron's, Apple (-0,7% à 71 USD) s'apprêterait à faire une offre sur Disney. Rappelons que Steve Jobs, le Pdg d'Apple est devenu le premier actionnaire du groupe de divertissement avec 7% du capital suite à l'acquisition de Pixar.

Le programme macroéconomique de la séance de mardi est assez chargé: PIB du 4ème trimestre 2005 (14h30), Indice de confiance des consommateurs du Conference Board de février (16h00), et ventes de logements existants en janvier (16h00).

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article