Le point à Paris

Publié le par ludoverblog

CAC 40: repli confirmé après l'ouverture de Wall Street.
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris continue de s'inscrire en léger repli mardi, alors que les marchés américains ont ouvert la séance sur une note relativement stable.


A 15h35, l'indice parisien reculait de 0,5% à 4987,3 points.

Avec un volume d'activité de 2,8 milliards d'euros sur le CAC, l'activité tourne au ralenti sur le marché parisien, tout comme cela avait déjà été le cas la veille.

Un certain attentisme prévaut avant l'ouverture de la réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).

Un grand nombre d'économistes tablent sur une baisse de 25 points de base, à 2%, du principal taux directeur de la Réserve fédérale après sa précédente décision de baisser les taux de 75 points de base.

Avant le communiqué de la Fed, attendu pour demain soir, ce sera l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board qui sera très suivi aujourd'hui autour de 10h00 (heure de New York).

Au niveau des valeurs, ce sont les publications trimestrielles qui continuent de faire l'actualité des deux côtés de l'Atlantique.

A Paris, STMicroelectronics grimpe ainsi de 3,8% après la publication d'une perte d'exploitation de 88 millions de dollars et une perte nette de 84 millions de dollars, soit 0,09 dollar par action au premier trimestre 2008.

Le groupe a toutefois confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires du deuxième trimestre en croissance séquentielle de 5% à 11% par rapport aux ventes de 2,18 milliards de dollars publiés au premier trimestre hors FMG.

Total s'adjuge de son côté 1,3% dans le sillage des solides résultats dévoilés par ses homologues BP et Royal Deutsch Shell. A noter que le cours du brut subit quelques prises de bénéfices pour ne plus coter que 116,4 dollars ce midi, contre plus de 119 dollars hier.

Michelin décroche de 8,7% après avoir annoncé hier une révision à la baisse de ses objectifs pour 2008 en raison de l'augmentation du coût des matières premières. Le groupe estime que son résultat opérationnel avant éléments non récurrents devrait approcher celui réalisé en 2007, alors qu'il prévoyait jusqu'à présent un résultat opérationnel "de nouveau en progrès" en 2008.


Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article