Le point à paris à mi-séance

Publié le par ludoverblog

Paris : le CAC corrige et repasse sous les 4900Pts.
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris n'a cessé de perdre du terrain depuis l'ouverture au lendemain d'une séance en nette hausse.
Les marchés financiers corrigent après la vague d'optimisme déclenchée hier par la publication des stocks de pétrole et par une accalmie dans la baisse du dollar et la hausse du prix du pétrole après les niveaux historiques de mardi.

A la mi-séance, le CAC 40 affiche un repli de 1,7% à 4862 points. Les autres places européennes évoluent également dans le rouge à l'instar du Dax qui cède 0,7%.

Le moral des industriels a chuté en Allemagne au mois d'avril d'après l'institut économique Ifo, dont l'indice du climat des affaires vient de ressortir à 102,4, contre 104,8 le mois dernier.

Hier, les marchés américains avaient eux réussi à terminer la séance sur une note favorable (+0,3% pour le Dow Jones, +1,2% pour le Nasdaq), mettant fin à deux journées consécutives de repli.

Les publications de résultats ne contribuent pas non plus à stimuler les investisseurs.

Peugeot (-4,4% à 44,2 euros) signe une des plus fortes baisses du CAC 40 après la publication de ventes trimestrielles en hausse de 2,3% à 15,2 milliards d'euros. Le constructeur a également confirmé son objectif de croissance des ventes mondiales autour de 5% pour 2008.

PPR lâche de son côté 2,5% après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel de 4,9 milliards d'euros,en progression de 4% à périmètre et taux de change comparables, une performance en ligne avec les attentes.

Air Liquide se replie de 0,9% après avoir dévoilé un chiffre d'affaires de premier trimestre de 3.091 millions d'euros, en progression de 10,8% en variation publiée et 8,5% à données comparables. Concernant l'ensemble de l'exercice 2008, le groupe a maintenu son objectif de croissance à deux chiffres du résultat net à taux de change constant.

Mais c'est Dexia (-4,7%) qui accuse la plus mauvaise performance du CAC 40 jeudi, affecté par des commentaires défavorables de Crédit Suisse.

Les opérateurs seront attentifs ce jeudi à la publication, aux Etats-Unis, des commandes de biens durables en mars, attendues à +0% gl.m. contre -1,1% gl.m. en février et aux nouvelles demandes d'allocation chômage hebdomadaires.


Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article