Analyse CAC40 pour le 14/04

Publié le par ludoverblog

Début de semaine dans le rouge (données horaires)

Après un test de la zone de résistance des 4920 points, le CAC40 a brusquement décroché en milieu de séance suite à la publication des résultats trimestriels de General Electric nettement inférieurs aux attentes ainsi que l’abaissement de ses prévisions pour le reste de l’exercice. Le CAC40 a ainsi clôturé en repli de 1.27% à 4797 points. Les indices américains ont également clôturé en forte baisse vendredi dernier, le DOW JONES a cédé 2.04% et le NASDAQ COMPOSITE 2.61%.
En données horaires, la configuration graphique se dégrade. L’indice parisien n’est pas parvenu à s’affranchir de la zone de résistance des 4920 points. Cet échec a engendré une augmentation de la volatilité à la baisse en direction des 4770 points, niveau qui devrait être testé dès l’ouverture. Cette zone support devra impérativement être sauvegardée en clôture sous peine d’assister à une poursuite du repli en direction des 4740 points dans un premier temps, point de passage de la moyenne mobile à 20 jours avant les 4690 points.
On conservera les positions vendeuses ouvertes vendredi dans une logique de couverture avec un stop de protection positionné au cours d’entrée.

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article