Analyse Indice CAC40 pour le 28/03

Publié le par ludoverblog

Poursuite du rebond (données horaires)

Malgré la baisse enregistrée par Wall-Street hier dans le sillage des nouvelles dépréciations d’actifs attendues chez UBS et des valeurs technologiques, le CAC40 devrait poursuivre ce matin le rebond amorcé ces derniers jours. Le CAC40 avait clôturé en hausse de 0.92% à 4719 points hier.
En données horaires, la tendance reste haussière au dessus des 4550 points voire 4650 points en intraday. Sur le très court terme, l’indice parisien s’est affranchi de la zone de résistance des 4700 points en données quotidiennes, après une phase de consolidation horizontale au sein du range 4650/4700 points. Ce signal qui devra toutefois être confirmé ce soir, milite désormais pour une poursuite du mouvement en direction des 4770/4820 points dans un premier temps.
On conservera les positions haussières ouvertes dernièrement sur l’indice avec un stop de protection placé sous les 4650 points et les 4770 points comme premier objectif.

Une reprise se profile (données quotidiennes)

Le CAC40 présente une configuration négative sur le moyen terme sous la résistance des 4980 points, niveau correspondant à la moyenne mobile à 50 jours. Sur un horizon de temps plus court, l’indice parisien vient de casser en clôture l’importante résistance des 4700 points, point de passage de la moyenne mobile à 20 jours. Ce franchissement peut être considéré comme un signal d’achat et milite désormais pour une poursuite du rebond en cours en direction des 4980 points.
C’est toutefois seulement le franchissement de cette dernière résistance qui relancerait une dynamique positive digne de ce nom et militerait pour le ralliement des 5200 points, premier objectif à court terme. Les indices américains qui consolident depuis deux séances donneront probablement le ton pour les séances à venir.
Dans cette hypothèse, on soldera les stratégies baissières ouvertes sur l’indice dans une logique de couverture et les plus agressifs profiteront de ce premier signal haussier pour revenir progressivement à l’achat dans la perspective d’un prochain retour vers les 4980 points.

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article