Analyse Indice CAC40 pour le 5/03

Publié le par ludoverblog

Une reprise se profile (données horaires)

Le CAC40 a clôturé en repli de 1.41% à 4675 points hier dans le sillage de Wall-Street et du secteur automobile qui a lourdement pesé sur la tendance. Les indices américains ont quant à eux redressé la barre après la cloche parisienne ce qui devrait permettre aux places européennes de rebondir ce matin. Le CAC40 est en effet attendu en hausse de près de 0.8% à l’ouverture.
En données horaires, la tendance demeure toutefois baissière sous les 4770 points. L’indice parisien devrait ouvrir en gap haussier et tester dès l’ouverture sa moyenne mobile à 20 heures qui joue le rôle de résistance depuis plusieurs séances. Son franchissement confirmerait le rebond en cours et militerait pour le ralliement rapide des 4830 dans un premier temps. Les opérateurs devraient toutefois opter pour la prudence avant la publication des statistiques américaines et du Livre Beige de la FED dévoilé ce soir à 20H.
On conservera les positions vendeuses ouvertes sur l’indice dans une logique de couverture avec un stop de protection placé juste au dessus des 4730 points. Au dessus de ce niveau, il faudrait inverser et passer acheteur pour viser les 4830 points. Les plus prudents attendront une confirmation, soit le franchissement des 4770 points pour agir.

undefined
Retour sur le support (données quotidiennes)

Le CAC40 vient de violemment réagir à la baisse à l'approche du niveau de résistance des 5000 points et de la moyenne mobile à 50 jours. L'indice est ainsi revenu tester la zone support des 4615 points, pivot sur le moyen terme.
Nous anticipons une poursuite des oscillations horizontales au cours des prochaines semaines au sein du trading range compris entre 4615 et 5000 points.
Le retour de l'indice à proximité du support des 4615 points constitue par conséquent à nos yeux un bon timing à l'ouverture de positions haussières protégées par des stops de protection serrés. Dans une optique de trading, on visera dans un premier temps un retour sur les 4800 et 5000 points. Sur un horizon de temps plus long, il faudra s'affranchir des 5100 points pour envisager des objectifs plus ambitieux. On avisera à l’approche des ces niveaux.
Sous les 4600 points en clôture, il faudrait toutefois se couvrir d'une poursuite du repli en direction des 4300 points. Pour le moment le support est là, il faut par principe le payer.

undefined


Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article