Analyse CAC40 pour le 7/02

Publié le par ludoverblog

Sous pression avant la BCE (données horaires)

Le CAC40 a terminé en hausse de 0.83% à 4816 points hier grâce à la bonne orientation des indices américains à l’ouverture. Après une hausse de près de 1% à 17H30, la tendance s’est inversée en fin de journée, le DOW JONES a finalement clôturé en baisse de 0.53% et le NASDAQ COMPOSITE a perdu 1.33%. La résurgence des craintes inflationnistes ont pris le pas sur les bons résultats de sociétés américaines.
En données horaires, la tendance reste neutre au sein du range 4730/5010 points. L’indice parisien devrait de nouveau tester la zone support des 4730/50 points en début de séance comme le suggèrent les futures mal orientés ce matin. Une nouvelle sauvegarde de ce niveau permettrait d’anticiper le ralliement rapide des 4870 points dans un premier temps. Dans le cas contraire, les 4630 points seraient en ligne de mire. Il faudra vraisemblablement attendre la décision de la BCE à 13H45 pour être fixé.
On surveillera donc le sens de sortie des 4730/4870 points pour se positionner dans un sens comme dans l’autre. Dans cette attente on conservera les positions vendeuses encore en portefeuille dans une logique de couverture.

Laurent Polsinelli
undefined
Rebond avorté (données quotidiennes)

Après avoir pris appui sur les plus bas de mai 2007, le CAC40 a rallié notre premier objectif de rebond situé vers 5000 points. Bien que les volumes enregistrés durant cette phase de reprise aient été conséquents, il semble qu’il ne s’agisse que d’un simple rebond technique. L’indice parisien demeure en effet sous pression dans un contexte macroéconomique difficile, sur fond de craintes de récession américaine. L’échec au franchissement de la zone de résistance des 5000 points a ramené l’indice à proximité d’un premier support situé vers 4730 points. Si le CAC40 ne parvenait pas à se reprendre rapidement sur ce niveau, il faudra s’attendre à un retour rapide vers les récents plus bas. La décision de la BCE sur les taux dévoilée jeudi pourrait nous donner des indications sur la tendance à venir.
On a pu prendre des bénéfices partiels vers 5000 points. On solderait les achats encore en portefeuille en cas de rechute sous les 4729/4700 points.

undefined
 



Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article