Analyse CAC40 pour le 31/01

Publié le par ludoverblog

Ouverture hésitante (données horaires)

La Réserve fédérale a baissé son principal taux directeur de 50 points de base hier pour contrer le net ralentissement de la croissance américaine. Celle-ci a par ailleurs laissé entendre que de nouveaux assouplissements de la politique monétaire pourraient être nécessaire pour mettre fin à la récession. Les indices américains ont d’abord salué ce geste avant de rebasculer en territoire négatif. Le DOW JONES a cédé 0.3% et le NASADQ COMPOSITE 0.04%. Le CAC40 avait pour sa part clôturé en repli de 1.37% à 4873 points hier.
En données horaires, la tendance reste neutre au sein du range 4750/5000 points. L’indice parisien est attendu en léger repli ce matin et devrait ainsi à nouveau tester le seuil des 4850 points, niveau qui a contenu le mouvement baissier hier. Une réaction positive sur les 4850 points suggèrerait une reprise en direction des 5000 points dans un premier temps.
On conservera les positions haussières ouvertes dernièrement sur l’indice avec des stops de protection placés vers 4820 points.

undefined

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article