Analyse CAC40 pour le 16/01

Publié le par ludoverblog

Dans la tourmente (données horaires)

Les principales places boursières ont de nouveau décroché hier suite à la publication des résultats de citigroup et aux craintes liées à la récession américaine. Le CAC40 a finalement clôturé en forte baisse de 2.83% à 5250 points.
En données horaires, la tendance est clairement baissière sous les 5340 points et la moyenne mobile à 20 heures. Sur le très court terme, l’indice parisien a clôturé juste sur le support majeur des 5250 points en données quotidiennes. Ce niveau qui coïncide avec les plus bas de l’été en clôture devrait être cassé ce matin par l’intermédiaire d’un gap baissier et la borne basse d’un canal situé vers 5220 points ralliée dès l’ouverture. Cette zone qui avait auparavant contenu le mouvement de correction en août dernier devra impérativement engendrer une réaction positive sous peine d’assister à un nouveau repli en direction des 5160 points dans un premier temps.
Les plus agressifs pourront prendre quelques bénéfices sur les positions vendeuses ouvertes sur l’indice vers 5220/5200 points quitte à revenir à la vente en cas de reprise technique. Le solde sera conservé dans une logique de couverture avec des stops de protection abaissés vers 5300 points pour sécuriser les gains.

undefined
Le support est menacé (données quotidiennes)

Le CAC40 semble sur le point de sortir par le bas de la zone de consolidation horizontale observée ces dernières semaines entre 5380 et 5630 points. Alors que l'on pouvait espérer la sauvegarde du support des 5380 points après l'amorce d'un rebond technique à Wall-Street, le NIKKEI à invalidé ce scénario en enfonçant un niveau clé.
Dans ce contexte baissier, le support majeur des 5250 points devrait être violemment testé au cours des prochaines séances. Un excès baissier sous ce support en direction des 5150/5000 points doit être envisagé.
On pourra ouvrir des positions vendeuses dans une logique de couverture. Seule une sauvegarde de la zone des 5250/5300 points en clôture hebdomadaire après une purge sous ce support inciterait à anticiper un rebond digne de ce nom. En l'état sous les 5520 points, les dégagements devraient continuer.

undefined

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article