Pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

   
La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse, EDF en vue

PARIS, 8 décembre (Reuters) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse jeudi, à l'instar des bourses américaine et asiatique, dans un marché qui devrait par ailleurs suivre les informations sur la suppression de 5.000 emplois d'ici deux ans à EDF, conformément à son plan de réduction d'emplois.
L'échéance décembre du future sur CAC 40 recule de 17,50 points à 4.642 points vers 8h15, laissant augurer une ouverture en baisse de 0,38%.
Tokyo a terminé en baisse de 1,95% sur des prises de bénéfices favorisées par l'annonce d'une progression moins forte que prévu des ventes de machines en octobre.
Mercredi, le Dow Jones s'est replié de 0,42%, le S&P 500 de 0,50% et le Nasdaq composite de 0,39%, dans des marchés toujours focalisés sur les taux et le pétrole et tirés vers le bas par les secteurs pétrolier et financier.
Le brut léger américain se traite ce matin à 59,42 dollars le baril, en hausse de 19 cents, après son recul de la veille à l'annonce d'une forte hausse des stocks de pétrole aux Etats-Unis la semaine dernière.
Le dollar à 1,1721/24 pour un euro, inchangé par rapport à son niveau de clôture de la veille.
Outre les inscriptions au chômage hebdomadaires, aucune statistique clé n'est attendue aujourd'hui aux Etats-Unis.
Les informations reprises dans la presse selon lesquelles EDF va supprimer 5.000 emplois devraient attirer l'attention sur le titre qui se traîne sous son prix d'introduction pour les particuliers de 32 euros depuis son entrée en Bourse le 21 novembre.
"C'est un acte de bonne gestion, mais tout le monde va se dire qu'ils font cela pour gonfler le cours. Avec en plus un marché en roue libre, qui bute sur les 4.690 points pour le CAC, ça va tomber à plat", commente Jacques-Antoine Bretteil (International Capital Gestion).

   
   
* EADS La branche nord-américaine du géant européen de l'aéronautique a annoncé mercredi qu'elle devrait augmenter de 10% son chiffre d'affaires en 2006, par rapport aux 800 millions de dollars de 2005, et que son C.A. pourrait atteindre un milliard de dollars en fonction des contrats futurs et acquisitions éventuelles.

* CAPGEMINI a signé mardi un contrat d'externalisation des services informatiques et de communications de la police de Londres, a annoncé mercredi la Metropolitan Police. Comme attendu, le montant du contrat est d'environ 350 millions de sterling (près de 520 millions d'euros).

* BUSINESS OBJECTS la annoncé qu'il anticipait une hausse d'environ 15% de son chiffre d'affaires à moyen terme, incluant de petites acquisitions potentielles.


   
  08/12/05 08:00 : consolidation au dessous de 4692pts

Résistances: 4 692 / 4 740
Supports: 4 635 / 4 600

  Le CAC 40 a réagi sur un point haut à 4692pts. Une correction technique est en cours. Notre opinion est neutre pour les heures à venir dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché. Toutefois, un repli vers 4635pts reste possible.

 
ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article