Pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog


   
La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note étale

PARIS, 5 décembre (Reuters) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note étale lundi, ballotée entre la fermeté du dollar et la remontée des cours pétroliers qui flirtent de nouveau avec les 60 dollars.
L'échéance décembre du future sur CAC 40 progresse de six points à 4.673 points vers 8h30, laissant augurer une ouverture en hausse de 0,13%.
Les marchés asiatiques, portés par le recul de leurs devises face au billet vert, ont généralement fait preuve de fermeté ce matin, avec Tokyo qui a progressé de 0,84%, Séoul de 0,38% et Taïwan de 1,92%.
Vendredi, les marchés américains avaient terminé sur une note contrastée avec le Dow Jones qui a reculé de 0,32%, le S&P 500 qui est resté quasiment inchangé (+0,03%), ces deux derniers indices étant victimes de la remontée des cours pétroliers et de l'importance des créations d'emplois en novembre, et le Nasdaq composite qui a progressé de 0,27% grâce notamment à la fermeté d'Intel avant le point que le groupe doit faire jeudi sur son activité.
La fermeté des chiffres de l'emploi en novembre, qui suit plusieurs autres bons indicateurs, fait craindre une poursuite du resserrement monétaire aux Etats-Unis.
Les cours pétroliers continuent de se tendre pour se rapprocher des 60 dollars alors que les températures baissent dans le nord-est des Etats-Unis, le brut léger américain se traitant ce matin à 59,85 dollars le baril.
Le dollar fait preuve de fermeté également, s'échangeant à 1,1695 pour un euro.
La séance sera marquée par la publication des indices des directeurs d'achat dans les services, tant dans les principaux pays européens et la zone euro qu'aux Etats-Unis.




   
   
* EADS tiendra une conférence de presse à 13h30 alors que le groupe aéronautique est sur le point de remporter une commande de quelque cinq milliards de dollars à l'occasion de la visite en France du premier ministre chinois.
* THOMSON a racheté un tiers des actions de Canopus, société japonaise spécialisée dans les logiciels de montage vidéo haute définition, opération qui sera suivie par le lancement d'une OPA sur le solde du capital.


   
  05/12/05 08:00 : poursuite de la hausse attendue

Résistances: 4 692 / 4 740
Supports: 4 635 / 4 553

  Le CAC 40 a réagi sur un point bas à 4553pts. Le dépassement de 4635pts (résistance devenue support) confirme la bonne orientation générale. A court terme, nous sommes donc positifs avec un objectif situé à 4692pts. En cas de dépassement de 4692pts, les prix rejoindraient la résistance suivante à 4740pts.

Prix d'achat constaté le 04/12/2005 à 18:00
 
ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article