Pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog


   
La Bourse de Paris devrait ouvrir peu changée, comme NY

PARIS, 30 novembre (Reuters) - La Bourse de Paris devrait ouvrir peu changée ou en légère baisse mercredi, à l'image de New York où le Dow Jones est restée stable tandis que le Nasdaq a légèrement baissé avec des prises de bénéfices sur les technologiques.
Toutefois, les marchés actions devraient rester bien orientés au lendemain de statistiques américaines et de prévisions de l'OCDE, confirmant la bonne santé de l'économie américaine et l'accélération de la croissance mondiale, y compris dans la zone euro.
L'échéance décembre du future sur CAC 40 recule de 4,5 points à 4.586,0 points vers 8h10, laissant augurer une ouverture en baisse de 0,1% de l'indice sur le comptant. Tokyo a terminé en baisse de 0,37% mais, soutenu par les technologiques, les marchés asiatiques hors Japon ont progressé, l'indice MSCI actions Asie hors Japon progressant de 1,36%.
Mardi, le Dow Jones (-0,02%) et le S&P 500 (+0,02%) sont restés stables et le Nasdaq composite a perdu 0,3%.
Le cours du baril de pétrole brut léger américain continue de se détendre et se traite ce matin à 56,25 dollars (-25 cents).
Le dollar s'échange autour de 1,1790 pour un euro.
La journée sera riche en indicateurs macroéconomiques:
En France, le ministère du Travail a déjà annoncé une 7e baisse mensuelle du chômage.
En Allemagne, les ventes au détail ont progressé de 1,9% en octobre - plus fortement qu’attendu - après une baisse de 3,0% en septembre
En Europe, on attend l'indice du sentiment économique et celui de climat des affaires dans l'Union européenne. Aux Etats-Unis sont attendus la deuxième estimation du PIB au 3e trimestre, l'indice PMI de Chicago et les chiffres hebdomadaires sur les stocks pétroliers américains. Le Livre beige de la Fed sera publié à 20h00.

   
   




   
  30/11/05 08:00 : consolidation au dessous de 4608pts

Résistances: 4 608 / 4 650
Supports: 4 545 / 4 494

  Après un puissant mouvement haussier, l'indice CAC 40 semble entrer en consolidation. Les prix se stabilisent entre le support et la résistance. Notre opinion est neutre pour les heures à venir dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché. Toutefois, un repli vers 4545pts reste possible.

 
ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article