Pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

   
La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse avec NY et Tokyo

PARIS, 28 novembre (Reuters) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse lundi dans le sillage de New York vendredi et de Tokyo ce matin, les investisseurs réagissant à l'apparent bon démarrage de la saison des achats de fin d'année aux Etats-Unis.
La cote devrait également trouver un facteur de soutien dans la poursuite de la hausse du dollar, qui s'échange ce matin à 1,1690 pour un euro.
L'échéance décembre du future sur CAC 40 progresse de 20,5 points à 4.625,5 points vers 8h20, laissant augurer une ouverture en hausse de 0,45% de l'indice sur le comptant.
Les marchés asiatiques, tirés par les valeurs exportatrices alors que le dollar a notamment touché un plus haut de deux ans contre le yen, ont progressé ce matin, avec en particulier Tokyo qui a gagné 1,37% et enregistré ainsi sa huitième séance consécutive de hausse. L'indice MSCI des marchés actions d'Asie hors Japon a de son côté gagné 0,31%, avec notamment Taïwan qui a progressé de 1,23%.
Vendredi au terme d'une demi-séance de Bourse, les marchés américains ont également terminé dans le vert avec le Dow Jones qui a progressé de 0,14%, le S&P 500 de 0,21% et le Nasdaq composite de 0,13%.
Le brut léger américain se tasse ce matin après sa remontée de la semaine dernière, s'échangeant à 57,90 dollars le baril.
Sur le front des indicateurs macroéconomiques, on attend ce lundi aux Etats-Unis les chiffres de ventes de logements existants et les permis de construire pour octobre. Les principaux indicateurs américains de la semaine seront cependant publiés mardi (commandes de biens durables, confiance du consommateur), mercredi (Indice PMI de Chicago, 2e estimation du PIB), jeudi (revenus et consommation des ménages, indice ISM manufacturier) et vendredi (chiffres de l'emploi).
   
   
* Le gouvernement allemand utilisera son droit de veto pour bloquer une offre de THALES sur Atlas Elektronik, filiale allemande de l'électronique navale de BAE Systems, a rapporté samedi Der Spiegel. Des responsables du gouvernement allemand ont fait savoir à la direction de BAE Systems qu'ils ne laisseraient pas le groupe français d'électronique de défense racheter Atlas, évalué par les analystes à quelque 300 millions d'euros, explique l'hebdomadaire allemand.

* La Grèce vendra 9,5% d'Emporiki par le biais d'un appel d'offres international début 2006 si CREDIT AGRICOLE SA n'exerce pas son option sur cette participation, a-t-on appris samedi auprès du ministère grec des Finances.

© 2005 Reuters Limited

   
  28/11/05 08:00 : temporisation au-dessus 4575pts

Résistances: 4 608 / 4 650
Supports: 4 575 / 4 545

  Après un puissant mouvement haussier, l'indice CAC 40 semble entrer en consolidation. Les prix se stabilisent entre le support et la résistance. Notre opinion est neutre pour les heures à venir dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché. En cas de dépassement de 4608pts, les prix rejoindraient la résistance suivante à 4650pts.  
ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article