Valeur à suivre: SUCR.PITHIVIERS

Publié le par ludoverblog

Cette société familiale est spécialisée dans la production de sucre (80% du CA) et de manière plus marginale (6% du CA) dans l'alcool de betterave. Son activité est donc très fortement corrélée au prix de cette denrée agricole. Or ceux-ci ont perdu près de 45% depuis un an, alors que le pétrole est à ses plus hauts historiques et que le sucre nous a souvent été présenté comme le biocarburant de l'avenir !
La société qui distille des informations au compte goute ne présentera son chiffre d'affaires du 4ème trimestre que le 10 novembre prochain. En attendant, le profit warning que vient d'annoncer l'anglais TATE & LYLE dont la branche sucre est en difficulté, n'est guère rassurant, d'autant que dans la foulée de cette annonce, le cours de bourse du spécialiste anglais du sucre a chuté de 25% ce matin à Londres !
Sur les trois premiers trimestres de son exercice 2007, le chiffre d'affaires de SUCRIERE DE PITHIVIERS est ressorti à 213,7 millions d'euros contre un CA de 248,9 millions d'euros à la même période en 2006, soit un repli de l'activité de 14%. Sur la base de nos estimations d'une baisse de 15% du résultat net part du groupe pour l'exercice en cours, le PER 2007 ressort à 11,8.
Techniquement, la valeur est sortie par le bas d'un canal ascendant. On surveillera le support à 574,70 EUR dont la rupture prolongerait le mouvement de baisse en direction du seuil technique des 500 EUR.
ludoverblog-spv-28072009.gif

Publié dans Valeur à suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article