La Pre-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

   
Paris-La Bourse attendue en hausse après les "minutes" de la Fed

PARIS, 23 novembre (Reuters) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi, dans le sillage de Wall Street qui a été soutenue en fin de séance par la publication d'un compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire (FOMC) qui montre que la Fed envisage de mettre fin à l'actuel cycle de relèvement des taux.
L'échéance décembre du future sur CAC 40 progresse de 19,50 points à 4.602 points vers 8h25, laissant augurer une ouverture en hausse de 0,43%.
Les marchés américains ont terminé en hausse mardi, avec le Dow Jones qui a progressé de 0,47%, le S&P 500 de 0,51% et le Nasdaq composite de 0,53%, ces deux derniers indices ayant atteint leur plus haut niveau de clôture depuis quatre ans et demi dans l'espoir de voir le cycle de hausse des taux de la Fed approcher de sa fin. Toutefois, la reprise de la hausse des prix du pétrole et son impact éventuel sur la croissance ont pesé sur la tendance.
Tokyo était fermée ce mercredi.
Le brut léger américain se stabilise près des 59 dollars le baril. Il perd quatre cents ce matin à 58,80 dollars, après une phase de rebond lié au retour du froid dans l'hémisphère nord.
Le dollar a dépassé 1,18 dollar pour un euro après la publication du compte-rendu du FOMC et se traite autour de 1,1833/35 pour un euro dans un marché maintenant focalisé sur les décisions de la Banque centrale européenne sur les taux.
Dans le compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed publié mardi soir, il apparaît que ses membres considéraient que les risques inflationnistes restaient au premier plan mais certains d'entre eux ont souligné qu'il serait peut-être risqué de trop relever les taux d'intérêt.
Seront publiés dans l'après-midi les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ainsi que l'indice de confiance de l'Université du Michigan pour le mois de novembre dans sa version définitive.




   
   

* TF1 a annoncé un résultat net de 181,2 millions d'euros et un résultat d'exploitation de 280,2 millions sur 9 mois, des chiffres proches du consensus (183,8 millions et 282,8 millions respectivement). Le groupe audiovisuel a par ailleurs indiqué que son chiffre d'affaires publicitaire devrait être sur l'exercice dans la tendance des neuf premiers mois.
* Une clause permettant au CREDIT AGRICOLE de revendre sa participation dans Emporiki Bank à son prix d'acquisition est incompatible avec la loi grecque, a déclaré le ministre grec des Finances, George Alogoskoufis. Emporiki projette actuellement de lancer une augmentation de capital de 397 millions d'euros et le Crédit agricole n'a pas encore annoncé s'il y souscrirait ou non, ce qui alimente les spéculations sur son éventuelle volonté de sortir du capital.
* THALES Un nouveau schéma de rapprochement entre le groupe d'électronique de défense et le chantier naval public DCN prévoirait une prise de participation de Thales limitée à entre 20% et 33,4%, selon la Tribune.
* AIR FRANCE a publié un résultat net PDG de 717 millions d'euros pour le 2e trimestre, contre 195 millions pour le 1er, avec un résultat d'exploitation en hausse de 55,8% à 528 millions. La compagnie aérienne attend un résultat d'exploitation nettement positif au second semestre.
* INFOGRAMES a annoncé une perte nette de 10,1 millions d'euros au 1er semestre 2005-2006, contre une perte de 36,3 millions, et une perte d'exploitation de 16,7 millions, contre une perte de 26,1 millions.

© 2005 Reuters Limited 
   
  23/11/05 08:00 : poursuite de la hausse attendue

Résistances: 4 607 / 4 650
Supports: 4 545 / 4 494

 

Après le test réussi de 4545pts, les cours du CAC 40 sont repartis en hausse. Le rebond sur 4545pts permet d'anticiper un nouveau mouvement de hausse. Notre point de vue est défavorable pour les heures à venir avec une cible à 4607pts. Le débordement de l'objectif permettra de viser un objectif plus ambitieux à 4650pts.

 
ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire inconrounable du X.
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article