La pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

   
La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse, derrière le Nasdaq

PARIS, 18 novembre (Reuters) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse vendredi, dans le sillage des marchés américains, en particulier du Nasdaq qui a atteint son plus haut niveau depuis juin 2001. De bons résultats trimestriels des deux côtés de l'Atlantique, un reflux du pétrole et la remontée du dollar portent la tendance.
L'échéance novembre du future sur CAC 40 progresse de 41,5 points à 4.562,00 points vers 8h18, laissant augurer une ouverture en hausse de 0,91%.
"On a connu un passage à vide mais on devrait avoir à nouveau une petite bouffée d'air et les marchés vont repartir un petit peu", déclare Jacques-Antoine Bretteil (International Capital Gestion).
Tokyo a terminé sur une nouvelle progression de 1,47%, à son plus haut niveau depuis décembre 2000. Jeudi, le Dow Jones a pris 0,43%, le S&P 500 0,94% et le Nasdaq composite 1,49%.
Le brut léger américain se traite ce matin à 56,36 dollars, en hausse de deux cents, après avoir perdu du terrain la veille sur un fort courant de prises de bénéfices alors que le dollar repart à la hausse et s'échange à 1,1723 pour un euro, après avoir terminé en net recul, à 1,1756 la veille, affecté par l'annonce d'une baisse plus forte que prévu de l'indice de la Fed de Philadelphie du mois de novembre.
EDF devrait être en centre des conversations. Thierry Breton a annoncé avant-Bourse que le prix d'introduction avait été fixé à 33 euros pour les investisseurs institutionnels. 60% de l'offre iront aux particuliers et 40% aux institutionnels.
Le secteur des semi-conducteurs devrait être encouragé par la publication par le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon d'une réduction plus forte que prévu de sa perte au 4e trimestre.
Aux Etats-Unis, Hewlett-Packard a publié des résultats trimestriels et des prévisions supérieurs aux attentes, entraînant une nette hausse de l'action dans les transactions après-Bourse.
   
   
* ALCATEL s'attend à une croissance de la téléphonie fixe au 4e trimestre et en 2006, a déclaré Michel Rahier, le président de ce pôle d'activités. La téléphonie fixe a renoué avec la croissance au 3e trimestre.
* PEUGEOT a annoncé jeudi l'annulation de 8,5 millions d'actions dans le cadre des autorisations votées par l'assemblée générale du 25 mai dernier. Ces titres correspondent à 3,49% du capital de Peugeot SA.
* LAGARDERE espère conclure d'ici la fin de l'année les discussions avec VIVENDI sur le bouquet satellitaire CanalSat, a déclaré jeudi Dominique d'Hinnin, directeur financier de Lagardère. Lagardère devrait échanger sa part de 34% dans CanalSat, plus une soulte en numéraire, pour obtenir en échange une participation de 34% dans le groupe Canal+, contrôlé par Vivendi.
* LVMH anticipe une forte croissance de ses revenus au 2e semestre 2005.
  18/11/05 08:00 : consolidation au dessus du support à 4494pts

Résistances: 4 564 / 4 650
Supports: 4 494 / 4 450

  Le CAC 40 a entamé un mouvement de consolidation entre le support à 4564pts et la résistance à 4494pts. La période de consolidation pourrait perdurer. Notre opinion est neutre pour les heures à venir dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché.  
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation
 

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article