La Pre-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

   
La Bourse de Paris attendue en léger recul avant les stats

L'échéance novembre du future sur CAC 40 recule de 9,0 points à 4.534,5 points vers 8h30, laissant augurer une ouverture en baisse de 0,2%.
"Les marchés vont se concentrer sur les taux de la Banque centrale européenne qui devraient être prochainement relevés. Cela devrait déboucher sur une remontée de l'euro face au dollar. Avec un baril de pétrole qui a probablement touché un plus bas avec l'arrivée de l'hiver, ce n'est pas très bon pour les marchés", estime un gérant.
Si les décideurs de la BCE s'accordent sur le fait qu'il faudra relever les taux d'intérêt, ils divergent sur le moment de la faire et les partisans d'une hausse dès décembre n'ont pas réussi à prendre un avantage décisif.
Tokyo <.N225> a terminé en hausse de 0,56%, portée par les valeurs exportatrices à la faveur de la hausse du dollar. Mardi, le Dow Jones a perdu 0,10%, le S&P 500 s'est replié de 0,39% et le Nasdaq composite de 0,65%, dans un marché peu sensible aux chiffres meilleurs que prévus en matière de prix producteurs et de ventes de détail pour le mois d'octobre, mais rassuré par les déclarations du futur président de la Fed Ben Bernanke devant la commission bancaire du Sénat, qui s'est inscrit dans la ligne d'Alan Greenspan.
Le brut léger américain se stabilise ce matin à 56,92 dollars le baril, après avoir encore reculé la veille à New York en raison de la douceur des températures, en attendant les stocks hebdomadaires ce mercredi.
Le dollar s'échange à 1,1704/08 pour un euro, le billet vert faisant l'objet d'un courant de prises de bénéfices après avoir touché des plus hauts de deux ans la veille près de 1,1641 face à la devise européenne.
Sur le plan macroéconomique aux Etats-Unis, les investisseurs attendent les prix à la consommation et les salaires réels d'octobre, les stocks de grossistes de septembre, tous deux à 14h30, puis les entrées nettes de capitaux de septembre à 15h00 et les statistiques pétrolières hebdomadaires à 16h30.
En Europe, à 11h00, sera publiée l'inflation de la Zone euro pour le mois d'octobre.




   
   

* DANONE a annoncé la finalisation de la vente de DS Waters à Kelso et son impact sur ses comptes.
* THALES propose à ThyssenKrupp une participation dans Atlas Elektronik, la filiale d'électronique navale de BAE Systems, s'il remporte le marché, écrit Die Welt. Citant des sources proches des négociations, le journal ajoute que Thales offre ainsi à ThyssenKrupp une chance de gérer conjointement cette firme d'électronique allemande.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article