Paris en pre-ouverture

Publié le par ludoverblog


   
La Bourse de Paris attendue sur une note irrégulière

PARIS, 14 novembre (Reuters) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note irrégulière lundi, prenant une pause après sa progression de 1,27% vendredi dans un contexte toujours marqué par un reflux des cours pétroliers et par la remontée du dollar.
L'échéance novembre du future sur CAC 40, qui expire vendredi, recule de 5 points à 4.535,5 points vers 8h25, laissant augurer une ouverture en baisse d'environ 0,1% de l'indice sur le comptant.
Les places asiatiques ont généralement terminé en baisse ce matin, Tokyo perdant notamment 0,28% et Hong Kong 1% environ.
Vendredi, les marchés américains, portés par la décrue des cours pétroliers, ont par contre clôturé sur une note positive avec le Dow Jones qui a fini en hausse de 0,43%, le S&P 500 de 0,31% et le Nasdaq composite de 0,26%.
Le baril de brut léger américain se traite ce matin à 57,75 dollars, en légère hausse par rapport à son niveau de clôture de 57,53 dollars vendredi à New York mais bien en deçà des 60 dollars, tandis que le billet vert s'échange autour de 1,1744 pour un euro.
Sur le plan macroéconomique, la journée sera marquée par la publication de la production industrielle en Italie, les prix à la production en Grande-Bretagne et l'enquête trimestrielle de la Fed de Philadelphie. Le président de la Fed, Alan Greenspan, doit par ailleurs intervenir lors d'une réunion organisée par la Banque du Mexique, son successeur désigné Ben Bernanke prenant la parole pour sa part mardi devant la commission bancaire du Sénat américain. Côté résultats de sociétés, sont attendus en France les chiffres d'affaires d'Unilog, Steria et Soitec après la clôture. Plusieurs sociétés italiennes publient également leurs résultats trimestriels (SanPaolo IMI, Finmeccanica, RAS). Wal-Mart et la chaîne de magasins de bricolage Lowe's feront de même aux Etats-Unis.



   
   

* SUEZ a signé avec les autorités algériennes un protocole d'accord portant sur des prestations de service dans le cadre de la modernisation du réseau de distribution d'eau d'Alger. L'accord signé à l'occasion de la visite en Algérie du ministre français de l'Economie et des Finances, Thierry Breton, porte sur un montant de 120 millions d'euros sur cinq ans.
* SUEZ, qui à compter du fixing de ce soir intégrera le Bel 20 à Bruxelles en remplacement d'Electrabel, fera l'objet d'une cotation décalée à 17:35 à Paris, la phase "trade at last" intervenant entre 17:35 et 17:40.
* La compagnie italienne MSC a passé auprès d'ALSTOM un contrat portant sur la commande de deux paquebots de croisière pour un montant d'un milliard d'euros.

© 2005 Reuters Limited

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article