La pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog


   
Les valeurs européennes sont attendues en rebond à l'ouverture

Les valeurs européennes sont attendues en rebond à l'ouverture dans le sillage de Wall Street, les investisseurs souhaitant se concentrer sur les résultats des sociétés et l'actualité macro-économique pour remiser au second plan leurs craintes relatives au crédit immobilier à risque aux Etats-Unis. L'équipementier télécoms Alcatel-Lucent a annoncé une perte au niveau de l'exploitation et au niveau net au titre du deuxième trimestre Le constructeur de poids lourds MAN a publié un bénéfice d'exploitation accru de 54% au titre du deuxième trimestre et relevé ses prévisions sur l'ensemble de l'exercice. La compagnie aérienne Ryanair a fait état d'un bond de 20%, supérieur aux attentes, de son résultat net au titre de son premier trimestre et annoncé être en mesure de dépasser ses objectifs annuels. La banque britannique Lloyds TSB outre ses résultats, a annoncé mardi la vente de sa filiale Abbey Life à la Deutsche Bank pour 977 millions de livres. GlaxoSmithkline devrait profiter d'une information positive concernant son antidiabétique Avandia. Un comité d'experts mandaté par la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, a estimé lundi que le traitement pouvait continuer à être commercialisé aux Etats-Unis, malgré certains risques.

Les marchés boursiers américains semblent avoir été rassurés par le rythme de hausse des résultats du deuxième trimestre, qui repousse pour l'instant au second plan les inquiétudes liées à la crise du crédit immobilier à risque. Les valeurs financières, affectées ces derniers jours par la crainte d'un resserrement général des conditions de crédit, se sont ressaisies après un relèvement de la note de Morgan Stanley par Standard & Poor's. L'indice S&P des valeurs financières a pris 1,2%. GMAC, l'ancienne filiale de services financiers de General Motors, a fait état d'un bénéfice net en recul de 63% au titre du deuxième trimestre en raison des difficultés dans le crédit immobilier, mais ce recul est moindre qu'aux deux précédents trimestres [nL30846881] GM, qui a revendu en novembre 51% de GMAC au fonds Cerberus Capital Management pour 14 milliards de dollars mais conserve le solde de 49%, a grimpé de 4,9% à 32,61 dollars à la veille de la publication de ses propres résultats. La vente d'une filiale de Goodyear au fonds Carlyle pour 1,48 milliard de dollars a été assurée par la conclusion d'un accord avec le syndicat United Steelworkers. Le titre du fabricant de pneumatiques a grimpé de 7,85% à 29,12 dollars. Verizon Communications a fait état de résultats en hausse mais conformes aux attentes du marché et annoncé le rachat de l'opérateur Rural Cellular pour 757 millions de dollars cash. Le titre du deuxième opérateur américain de télécommunications a cédé 1,17% à 41,51 dollars. Après la clôture, le groupe informatique Sun Microsystems a publié un bénéfice au titre de son quatrième trimestre fiscal et vu son titre grimper de plus de 8% dans les transactions hors séance. Détail de la séance .

Les cours du brut sont pratiquement stables mardi, et restent proches de leurs records, le marché anticipant une poursuite des tensions sur l'offre. Les stocks de brut des Etats-Unis, qui seront publiés mercredi, devraient avoir à nouveau reculé la semaine dernière, selon les anticipations du marché. Les stocks d'essence sont toutefois attendus en hausse de 700.000 barils et le taux d'utilisation des raffineries en augmentation de 0,6 point. Plus de détails.



   
   
* ALCATEL-LUCENT a fait état d'une perte nette de 336 millions d'euros au 2e trimestre , supérieure à celle de 147,1 millions attendue par les analystes interrogés par Reuters, et d'une perte d'exploitation de 19 millions d'euros incluant un impact positif de 34 millions liée à un litige. L'équipementier télécoms a confirmé sa prévision de croissance de 5% de son chiffre d'affaires 2007.

* DANONE a publié un résultat opérationnel courant en hausse de 11% (hors biscuits) au premier semestre et a dit anticiper un recul de 33% des ventes de sa coentreprise avec le chinois Wahaha au 2e semestre par rapport à la même période de 2006.

* ALTRAN a publié un chiffre d'affaires en hausse de 5,6% au 2e trimestre et a confirmé ses objectifs 2007.

* VALLOUREC, GEODIS et NEXITY publient leurs résultats semestriels ce mardi, SUEZ son chiffre d'affaires.




   
31/07/07 08:25 : temporisation au-dessus 5640pts
 
Résistances: 5 708 / 5 778
Supports: 5 630 / 5 546
 
  Après l'échec à déborder la résistance à 6168pts, les cours du CAC 40 sont repartis en baisse. Les prix testent le support à 5630pts. Notre opinion est neutre pour les heures à venir dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché.

En cas de dépassement de 5708pts (scenario alternatif), la hausse reprendrait vers 5778pts.
 
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article