La pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog


   

Les Bourses europèennes devraient débuter sur une note ferme , après deux séances de baisse, dans le sillage de places asiatiques dans l'ensemble bien orientees.
Les intervenants restent cependant attentifs aux effets du dossier des pr&ecircts immobiliers à risque aux Etats-Unis, après les déclarations du président de la Fed sur la faiblesse du secteur
Les marchés devraient réagir à une s&eacuterie de r&eacutesultats de grandes entreprises. A la pharmacie, Roche a annoncé un bénéfice net en hausse de 29% et meilleur que pr&eacutevu au premier semestre et, aux télécoms, Vodafone a publié de bons chiffres d'activit&eacute.
L'éditeur allemand de logiciels d'entreprise SAP a enregistré au deuxième trimestre une hausse de 18% de son revenu des licences, à 715 millions d'euros, un chiffre meilleur que pr&eacutevu.
Le thème des fusions-acquisitions reste également bien présent. EADS étudie des moyens de se protéger contre d'éventuels prédateurs non désirés dans le cadre d'une réorganisation future de son actionnariat, a dit le futur président unique du groupe, Rüdiger Grube.
La banque britannique Barclays a annoncé qu'elle pourrait modifier son offre amicale sur la néerlandaise ABN Amro pour y inclure une composante en cash. Le Wall Street Journal Europe rapporte lui que Nestlé a tenu en début d'année des discussions en vue d'une fusion avec le géant américain.

Les marchés actions américains ont terminé en baisse, la crainte d'une contagion au reste de l'&eacuteconomie des difficultés que traverse actuellement le secteur du crédit immobilier à risque aux Etats-Unis reprenant le dessus dans l'esprit des investisseurs.
Les investisseurs ont réagi à l'avertissement du président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, pour qui ralentissement du marché de l'immobilier pourrait durer plus longtemps que prévu. Il a cependant ajouté que la croissance &eacuteconomique s'accélérerait en 2008, tout en pr&eacutecisant que la Fed resterait vigilante sur l'inflation.
Le numéro un mondial des semi-conducteurs Intel a trébuché de 4,82% à 25,06 dollars, sanctionné pour sa marge brute trimestrielle et ses prévisions de chiffre d'affaires annoncés la veille au soir.
Le géant de l'internet Yahoo, qui a fait état quant à lui d'un tassement de son bénéfice, a lâché 4,82% lui aussi, à 26,20.
Le numéro un mondial de la pharmacie Pfizer a perdu de son c&ocircté 3,2% à 25,13 dollars à l'annonce que la baisse des ventes de son médicament vedette Lipitor avait pesé sur ses résultats du deuxième trimestre.





   
   
* EADS < EADS > étudie actuellement les moyens de se protéger contre d'éventuels prédateurs dans le cadre d'une prochaine réorganisation de son actionnariat, a déclaré le futur président unique du groupe, Rüdiger Grüber, dans une interview à Gallois, futur président exécutif d'EADS, se dit favorable "à titre personnel" aux "golden shares".

* Le titre DANONE < GROUPE DANONE > pourrait retenir l'attention après que le Wall Street Journal a rapporté que Nestlé et Persico avaient discuté fusion sans que cela aboutisse.

* TOTAL. Citigroup a abaissé sa recommandation d'achat à conserver.

* AEROPORTS DE PARIS . Morgan Stanley a relevé son objectif de cours de 48,40 à 75 euros tout en restant neutre sur la valeur. Le titre a fini hier à 86,15 euros.



   
19/07/07 08:02 : retour sur 5995pts
 
Résistances: 6 055 / 6 105
Supports: 5 995 / 5 946
 
  Après le test réussi de 5946pts, les cours du CAC 40 sont repartis en hausse. Un rebond est attendu sur 5995pts. Notre point de vue est favorable pour les heures à venir avec une cible à 6105pts.

En cas de clôture sous 5946pts (scenario alternatif), une période de consolidation serait à prévoir .
 
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article