L'ouverture de Wall Street

Publié le par ludoverblog

Wall Street: poursuite du rebond attendue.    
     
(Cercle Finance) - L'orientation favorables des contrats 'futures' sur indices laisse présager une poursuite de la remontée des marchés d'actions américains ce lundi. Après trois baisses consécutives, les indices new-yorkais ont en effet profité vendredi de l'annonce d'une croissance du PIB plus vigoureuse que prévu au troisième trimestre pour rebondir. Le Dow Jones a grimpé de 1,69% à 10402 pts, tandis que le Nasdaq a progressé de 1,26% à 2089 pts. L'indice élargi, le S&P 500, s'est parallèlement apprécié de 1,65% à 1198 pts.

L'annonce d'une hausse plus forte que prévu des revenus des ménages américains au mois de septembre devrait renforcer la tendance aujourd'hui, tandis que l'indice des prix à la consommation (PCE) a également fortement progressé, d'après les informations communiquées lundi par le Département du commerce.

Du côté de l'actualité entreprises, Wal-Mart a estimé ce week-end à +4,3% la croissance de ses ventes à magasins comparables aux Etats Unis au mois d'octobre, alors que le groupe tablait sur une croissance de son activité comprise entre +2 et +4%.

Leader mondial des céréales, l'américain Kellogg Company a publié lundi un bénéfice net de 274,3 millions de dollars au titre du troisième trimestre 2005, en hausse de 11%. Le bénéfice par action est passé en un an de 59 à 66 cents, au-dessus des attentes des analystes.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article