La tendance à l'ouverture de Paris

Publié le par ludoverblog

PARIS, 31 octobre (Reuters) - La Bourse de Paris devrait ouvrir lundi en nette hausse après le rebond solide de New York et des bourses asiatiques après l'annonce vendredi d'une croissance plus forte que prévu de l'économie américaine au 3e trimestre. Toutefois, l'activité à Paris devrait être réduite, nombre d'intervenants faisant le pont de la Toussaint jusqu'à mercredi.
Vers 08h24, l'échéance novembre du future sur CAC 40progresse de 41,5 points à 4.373,0, laissant augurer une ouverture en hausse d'environ 1% de l'indice sur le comptant.
Tokyo, dopée par de bons résultats mais aussi par la vigueur de l'économie et la progression du dollar a terminé en hausse de 1,95%, tandis que Séoul a pris 1,52%, Hong Kong 0,8% et Taïwan 2,3%.
Vendredi, le Dow Jones (+1,69%), le S&P 500 (+1,65%) et le Nasdaq composite (+1,26%) ont nettement rebondi après l'annonce d'une première estimation de la croissance américaine du troisième trimestre ressortie à un rythme annualisé de 3,8% contre 3,6% attendu.
La détente des cours du pétrole devrait soutenir les marchés : le baril de pétrole brut léger américain se traite ce matin sous 61 dollars, à 60,70 dollars (-52 cents).
Le billet vert reste ferme contre l'euro, profitant des chiffres du PIB US. Il s'échange autour de 1,2060 pour un euro. Une série de statistiques américaines va ponctuer la semaine, à commencer ce lundi par la consommation des ménages en septembre et l'indice des directeurs d'achat dans l'industrie de la région de Chicago pour finir vendredi sur les chiffres de l'emploi d'octobre.



* SANOFI-AVENTIS et PFIZER ont annoncé que la Food and Drug Administration américaine avait reporté de trois mois sa décision d'autoriser la mise sur le marché de l'Exubera, de l'insuline par inhalation.
* RENAULT a déclaré s'attendre à une contribution de 410 millions d'euros de Nissan pour son deuxième trimestre fiscal à ses résultats du second semestre.
* THALESa relevé sa prévision de prises de commandes en 2005, pour la porter à 12-13 milliards d'euros contre 12 milliards précédemment.

© 2005 Reuters Limited

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article