La clôture à Wall street

Publié le par ludoverblog

Wall Street clôture en baisse de 0,59%

LA CLÔTURE DE WALL STREET

NEW YORK (Reuters) Wall Street a fini en recul mardi après que le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke a signalé des risques toujours haussiers sur le front de l'inflation, réduisant presque à néant les attentes d'une baisse des taux d'intérêt cette année.

L'accélération de la croissance dans les services en mai aux Etats-Unis, alors que les économistes s'attendaient plutôt à une modération, éloigne aussi cette perspective de baisse du loyer de l'argent, qui aurait pu soutenir les marchés actions.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles a terminé en baisse de 0,59%, cédant 80,86 points à 13.595,46. Le S&P-500, plus large, a perdu 8,23 points, soit 0,53%, à 1.530,95.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 7,06 points (-0,27%) à 2.611,23.

La croissance des Etats-Unis risque d'être molle dans les mois qui viennent mais il y a aussi le risque que l'inflation, hors alimentation et énergie, ne reflue pas, a déclaré Ben Bernanke.

La faiblesse du secteur immobilier risque de freiner la croissance économique plus longtemps que prévu, a-t-il ajouté.

Les valeurs du secteur de l'immobilier mais aussi celle du spécialiste de l'équipement pour la maison Home Depot (-1,77% à 38,86 dollars) ont cédé du terrain en réaction à ces propos, qui laissent penser que la Fed laissera son taux d'intervention 5,25%, niveau en vigueur depuis juin 2006.

Goldman Sachs a déclaré abandonner sa prévision d'une baisse cette année de 75 points de base du taux d'intervention de la Réserve fédérale américaine, en raison d'un marché de l'emploi tendu et de prévisions d'une croissance économique plus forte aux Etats-Unis.

La banque américaine d'investissement ne prévoit pas non plus de baisse de taux de la Fed en 2008.

LA PRESSION DU MARCHE OBLIGATAIRE

La hausse des rendements obligataires, dans cette perspective de taux stables, a avivé les craintes d'un renchérissement des coûts d'emprunts des sociétés. Elle a aussi accru la concurrence des obligations pour des valeurs comme les sociétés de services aux collectivités qui versent des dividendes élevés. FPL Group a ainsi cédé 2,5% à 61,34 dollars.

La chaîne de magasins de décoration Bed Bath & Beyond a aussi pesé sur la tendance, dégringolant de 5,44% à 38,27 dollars, après avoir émis lundi soir un avertissement sur ses résultats du trimestre en cours.

Le chimiste Dupont a été une des plus fortes baisses du Dow, cédant 1,79% à 52,24 dollars, après les commentaires négatifs de Lehman Brothers, qui est passé de "surpondérer" à "neutre" sur la valeur.

A la hausse, le constructeur d'équipements de réseaux Avaya a gagné 1,85% à 17,03 dollars, profitant de l'annonce, lundi soir, de son rachat par les fonds de capital-investissement TPG Capital et Silver Lake pour 8,2 milliards de dollars..

Procter & Gamble a pris 0,43% à 63,46 dollars, après avoir réaffirmé qu'il comptait atteindre ses objectifs financiers pour le trimestre en cours, ce qui apaise les craintes sur un tassement de ses ventes.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article