Pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog


   
Les marchés européens devraient ouvrir en hausse ce mardi dans le sillage de Wall Street et du net rebond de Tokyo, un mouvement auquel s'ajoute le léger repli du pétrole. Dans l'actualité des sociétés, on suivra principalement la réaction du marché à l'issue négociée du bras de fer pour le contrôle d'Endesa, l'allemand E.ON ayant concédé la victoire à Enel et Acciona en échange de quelque 10 milliards d'euros d'actifs de l'espagnol. E.ON gagnait plus de 5% dans les transactions hors séance. Autre allemand malheureux dans une OPA, Allianz n'a pas atteint le seuil minimal de 95% du capital de sa filiale Allianz Leben nécessaire pour lancer une offre de retrait obligatoire. Telecom Italia reste à surveiller: selon la Repubblica, des banques italiennes, emmenées par Intesa Sanpaolo et Mediobanca travaillent à un projet permettant de barrer la route au projet d'entrée au capital d'AT&T et America Movil . Plus anecdotique, Alstom pourrait profiter d'un éventuel nouveau record du monde de vitesse du TGV, la tentative de record de la SNCF étant prévue à la mi-journée.
Wall Street a terminé en légère hausse lundi, plusieurs annonces de fusions-acquisitions l'ayant finalement emporté sur les craintes des investisseurs relatives à l'état de l'économie et aux risques associés au marché du crédit "subprime". Seule statistique du jour, l'indice ISM manufacturier est ressorti à 50,9 en mars, signe d'un ralentissement un peu plus marqué que prévu de la croissance industrielle américaine sous l'effet d'un tassement des nouvelles commandes. Cet indicateur est venu alimenter la crainte toujours vivace que le ralentissement économique américain puisse s'avérer plus brutal que prévu, et vient s'ajouter au dépôt de bilan de New Century Financial , leader indépendant du crédit subprime aux États-Unis . Ce dernier développement, après l'avertissement vendredi de la banque M&T, a pesé sur l'ensemble des valeurs bancaires. M&T a chuté de 8,53% à 105,95 dollars tandis que l'indice KBW du secteur a dévissé de 1,5%. Le spécialiste des solutions de paiement First Data a bondi de 20,6% à 32,45 dollars après l'annonce de son rachat par la société de capital-investissemnt KKR pour 29 milliards de dollars. Xerox a pris 1,12% à 17,08 dollars après avoir annoncé l'acquisition de Global Imaging Systems pour 1,5 milliard. Global Imaging s'est envolé de 46,9% à 28,64.


   
   
* EADS. Aucune décision n'aurait été arrêtée concernant l'éventuel versement par le groupe aéronautique et de défense d'un dividende au titre de l'exercice 2006, rapporte Le Figaro.
* BUSINESS OBJECTS. L'éditeur franco-américain de progiciels a annoncé qu'un jury américain avait tranché en faveur d'Informatica dans le litige qui oppose les deux groupes sur une question de brevets. Le jury a octroyé à Informatica 25 millions de dollars (18,7 millions d'euros) de dommages.


   
03/04/07 08:00 : poursuite de la hausse attendue

Résistances:5 640 / 5 693
Supports:5 584 / 5 517

 Après le test réussi de 5300pts, les cours du CAC 40 sont repartis en hausse. Le dépassement de 5517pts (résistance devenue support) confirme la bonne orientation générale. A court terme, notre opinion est donc positive avec un objectif situé à 5693pts. En cas de dépassement de 5693pts, les prix rejoindraient la résistance suivante à 5770pts.

En cas de clôture sous 5460pts (scenario alternatif), une période de consolidation serait à prévoi.
 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article