Valeur à suivre: IPSEN

Publié le par ludoverblog

Les investisseurs ont été particulièrement attentifs aux résultats du groupe pharmaceutique publiés le 19 mars. L’augmentation du résultat net opérationnel s’est ainsi apprécié de 14.8% ; il s’élève à 204,1 millions d’euros en 2006 soit 23.7% du chiffres d’affaires. On notera par ailleurs que des analystes tels que Bear Stearns ou Goldman Sachs restent à surpeformer avec des objectifs respectifs de 42 et 41 EUR.
Graphiquement, le titre est rapidement monté dans la zone des 35 EUR juste après son introduction ce qui a donné par la suite une consolidation. En décembre 2006, le titre est revenu sur ses plus hauts et a une nouvelle fois consolidé mais dans une moindre mesure. Cette fois il a pris appui sur sa moyenne mobile à 50 semaines pour rebondir avec force vers de nouveaux sommets. A plus court terme, le titre était contenu dans un canal baissier court terme dont il s’est échappé hier. L’objectif minimum de cette sortie de range se situe à 38.5 EUR.
Dans une optique de trading, on prendra position sur les cours actuels pour viser 38.5 puis 40 EUR. Un stop de protection pourra être placé au-dessous des 34 EUR.
ludoverblog-IPN-30032007.gif

Publié dans Valeur à suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article