Le point à mi-séance

Publié le par ludoverblog

vendredi 23 mars 2007   13:00
(Cercle Finance) - Les marchés marquent une pause après 3 séances de forte hausse (lundi, mardi, jeudi) et un gain hebdomadaire record de +4,7% (le plus spectaculaire depuis la dernière semaine d'octobre 2005 de +4%).
Paris, après une matinée placée sous le signe de la consolidation, parvient à grappiller +0,07% et retrace son zénith de la veille (5.607Pts), alignant une 4ème séance de hausse sur une série de 5.


Le CAC40 gagne +4,1% d'un vendredi sur l'autre, dans le sillage des bancaires et des valeurs du BTP (AXA et Sté Générale gagnent +6,5%, CNP +9%, Dexia +10%, Vinci +7,15%, Eiffage +35%).

Du côté des éléments négatifs, il faut souligner l'avertissement de Motorola, la remontée des prix du pétrole et à des données économiques en demi-teinte" (le dernier chiffre de la semaine concernera les ventes de logements existants).
Sur le Vieux continent, la technologie (-0,7%) affiche avec les télécoms la plus forte baisse sectorielle alors que le géant américain des logiciels d'entreprise, Oracle, annonce avoir engagé des poursuites à l'encontre de son concurrent allemand SAP, l'accusant notamment de concurrence déloyale.

ABN Amro grignote 0,2%, alors que le Wall Street Journal rapporte sur son site Internet que le géant américain Citigroup pourrait lancer une offre concurrente à celle de Barclays sur le groupe bancaire néerlandais.

A Paris, Valeo reprend 1,5% après avoir reconnu avoir reçu de la part d'un fonds d'investissement une "manifestation d'intérêt visant le capital" du groupe.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article