La pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog


   
L'indécision devrait prévaloir jeudi à l'ouverture des marchés actions européens, après que les marchés asiatiques ont aggravé leurs pertes, malgré un petit rebond de Wall Street au lendemain du vent de panique qui a soufflé sur les places mondiales. Une série de résultats annuels et d'informations d'entreprises devrait aussi dicter la tendance.

Airbus sera surveillé au lendemain de l'annonce de son plan de restructuration Power 8. Son président, Louis gallois, a déclaré que l'avionneur n'avait pas un besoin urgent de faire appel au marché. Deutsche Telekom a annoncé une baisse de 43,4% de son bénéfice net annuel et précisé qu'il proposerait un dividende inchangé de 0,72 euro par action. Le résultat net du groupe allemand est revenu sur l'exercice à 3,165 milliards d'euros, inférieur au consensus. L'homme d'affaires belge Albert Frère prévoit d'accroître sa participation dans le cimentier Lafarge à près de 20% d'ici la fin 2007 et "sans doute" à plus de 30% d'ici à trois ans, selon des informations non sourcées publiées dans l'hebdomadaire Challenge.

Wall Street a rebondi mercredi après la sévère correction de la veille. Les marchés actions ont fini en légère hausse après les propos jugés rassurants du président de la Fed devant la commission budgétaire de la chambre des Représentants. Ben Bernanke a déclaré que le repli brutal des marchés boursiers mondiaux ne modifiait pas la prévision de la Fed d'une croissance modérée aux Etats-Unis. Le Dow et le Nasdaq ont cependant terminé le mois de février dans le rouge, interrompant sept mois de hausses d'affilée. La chute de 16,6% des ventes de logements neufs en janvier, leur plus forte baisse depuis le même mois de 1994, a affecté les valeurs de l'immobilier qui ont touché des plus bas de trois mois. La place a trouvé un soutien dans des achats à bon compte sur les technologiques et dans l'intérêt accru pour les valeurs défensives comme Altria, maison-mère du cigarettier Philip Morris, ou Procter & Gamble.



   
   
* EADS. Airbus n'a pas un besoin urgent de faire appel au marché, a déclaré Louis Gallois, président du groupe. Plus de détails [ID:nL28573614]. L'avionneur a détaillé mercredi son plan de restructuration "Power 8", qui prévoit la suppression de 10.000 emplois sur quatre ans, dont 4.300 en France.

* LAFARGE. L'homme d'affaires belge Albert Frère prévoit d'accroître sa participation dans le cimentier à près de 20% d'ici la fin 2007 et "sans doute" à plus de 30% d'ici à trois ans, selon des informations non sourcées publiées dans l'hebdomadaire Challenge.

* DEXIA et GENERALE DE SANTE publieront ce jour leurs résultats annuels.



   
  01/03/07 08:00 : reprise en cours

Résistances:5 590 / 5 680
Supports:5 473 / 5 400

  Après l'échec à déborder la résistance à 5770pts, les cours du CAC 40 sont repartis en baisse. Une reprise technique est en cours depuis le support à 5473pts. Notre opinion est neutre pour les heures à venir dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché.

En cas de rupture de 5473pts (scenario alternatif), la baisse reprendrait vers 5400pts.
 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article