Le point à mi-séance

Publié le par ludoverblog

mercredi 28 février 2007   12:38
(Cercle Finance) - Le marché parisien est parvenu à diviser par trois les pertes qu'il essuyait en début de séance, alors que l'orientation des marchés à terme de Chicago laisse deviner un possible rebond des places américains plus tard dans la journée.

A
12h30, le CAC 40 affiche un repli de 0,7% à 5549,4 points, après avoir perdu jusqu'à 2,3% dans les premiers échanges. Ailleurs en Europe, Londres se replie de 0,9%, tandis que Francfort lâche aussi 0,9%.

Aux Etats-Unis, les indices futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq étaient en forte progression à 5h00 du matin (heure locale), annonçant un redressement des principaux indices américains au moment de leur réouverture.

Les investisseurs seront particulièrement attentifs à la publication, cet après-midi, des nouveaux chiffres de la croissance américaine. Les économistes s'attendent à ce que le Département du commerce affine la croissance du PIB à 2,3% au 4ème trimestre, contre une première estimation de 3,5%.

Les marchés suivront également avec intérêt l'indice PMI de Chicago, les ventes de logements neufs et les stocks de pétrole.

Si près de 80% des composantes du CAC continuent d'évoluer dans le rouge, huit valeurs parviennent à émerger en territoire positif en milieu de journée, dont EADS, Michelin et Capgemini.

Bouygues reprend timidement 0,3%, après la publication d'un résultat opérationnel en hausse de 8% l'année dernière et l'annonce d'un objectif de croissance de 8% pour 2007.

Plus forte hausse de l'indice, Carrefour rebondit de 3,1%, toujours sur fond de rachats d'actions par le président du conseil de surveillance, de rumeurs d'offre autour de Sainsbury et de la volonté affichée par la famille Halley de céder ses parts.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article