La clôture à Paris

Publié le par ludoverblog


lundi 26 février 2007   17:57
(Cercle Finance) - La Bourse de Paris a établi un nouveau record de clôture de plus de six ans lundi soir grâce à la vigueur de titres comme Arcelor Mittal et Total, alors que les marchés d'actions américains se montraient hésitants à la mi-séance.

Au
terme des échanges, le CAC 40 affichait des gains de 0,8% à 5762,5 points, nouveau plus haut de clôture depuis le 7 février 2001. L'indice parisien est allé jusqu'à prendre 1% pour atteindre 5771,7 points dans le courant de la séance.

Ailleurs en Europe, Francfort ajoutait 0,5%, tandis que Londres avançait également de 0,5% en fin de séance.

Au moment de la clôture européenne, le Dow Jones était stable et le Nasdaq perdait non loin de 0,3%, malgré l'annonce d'une offre de 45 milliards de dollars par KKR et TPG sur le groupe énergétique TXU.

Total a fini en nette progression ce soir (+1,5%), au même titre que le secteur européen de l'énergie (+1,4%).

Les valeurs pétrolières ont profité de la nouvelle remontée du prix du baril de brut, qui se traitait autour de 61,6 dollars (+50 cents) à la clôture en Europe.

Arcelor Mittal a pris 3,85% pour singer la plus forte hausse du CAC alors que les analystes de Citigroup ont revu à la hausse leur objectif de cours sur le groupe sidérurgique de 12% à 45 euros.

Saint-Gobain s'est adjugé 1%, alors que Les Echos rapporte que le groupe de matériaux de construction pourrait mettre en vente au cours du second semestre son pôle d'emballage, valorisé entre 3 et 4 milliards d'euros.

Déjà plombé par une dégradation de Deutsche Bank vendredi dernier, Carrefour a aligné une nouvelle séance de net repli ce lundi (-1%) après une nouvelle dégradation d'analyste : Citigroup est passé dans la matinée de "conserver" à "vendre" sur le distributeur.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article