Analyse CAC 40 pour le 17/09

Publié le par ludoverblog

 

Voilà maintenant une semaine que les indices européens n'arrivent pas à s'orienter vers une franche tendance. De l'autre coté de l'Atlantique c'est une tout autre histoire puisque le Nasdaq a enregistré sa 11ème séance de hausse sur les 12 dernières. De quoi laisser perplexe les opérateurs européens qui voient l'indice CAC40 orchestrer sans cesse des séances de très faible volatilité et afficher à la clôture un léger repli. Aujourd'hui, la situation se décantera surement en Europe, jour des 4 sorcières (échéances trimestrielles) et avec les nombreuses statistiques américaines.

Attendu en hausse de plus de 1%, l'indice parisien tentera de s'affranchir de la résistance majeure des 3781 points. Si ce signal était confirmé de manière franche, alors l'indice renouerait avec une tendance haussière à très court terme et les 3800 points puis 3850 points comme objectifs. La rupture des 3704 points serait quant à elle synonyme d'une nouvelle tendance baissière.

Les positons vendeuses ouvertes par les plus offensifs seront protégées à l'aide d'un de protection situé au-dessus des 3780 points. Les autres attendront la sortie du range 3781/3704 points pour se positionner dans un sens comme dans l'autre.

 

ludoverblog-cac-17092010.gif

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article