Analyse CAC 40 pour le 21/05

Publié le par ludoverblog

 

 

 

Rien ne va plus pour les indices internationaux qui décrochent les uns après les autres. Alors que les indices européens étaient lourdement influencés par l’évolution de l’euro, maintenant qu’il se ressaisit, ils suivent l’évolution de Wall Street. Les indices américains ont décroché hier soir peu avant l’intervention de leur président Barack Obama qui a confirmé son intention d’encadrer rigoureusement les activités spéculatives. Le marché a fait comprendre qu’il n’était pas très favorable et en a profité la veille des 3 sorcières pour afficher un repli de plus de 3%. Les matières premières ont également souffert hier soir, les cours du pétrole ont perdu 7%.
L’indice CAC40 devrait donc suivre ce mouvement qu’il avait déjà bien entamé hier en ouvrant proche de -1.5%. Nos deux objectifs de repli ont été atteints rapidement et auront permis de prendre les bénéfices des positions vendeuses ouvertes sur rupture des 3515 points. Désormais, on surveillera le comportement de l’indice parisien à proximité des 3350 points, sur lequel un rebond technique pourrait avoir lieu. Si ce n’était pas le cas, de nouveaux plus bas annuels seraient inscrits sous les 3300 points.
On restera donc liquide quitte à revenir rapidement à la vente dès la rupture des 3350 points. Le franchissement des 3439 points serait de bon augure pour qu’un rebond technique se profile en direction des 3485 points.

 

ludoverblog-cac-21052010.gif

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article