Analyse CAC 40 pour le 26/02

Publié le par ludoverblog








Deux indicateurs économiques sont venus plombés le marché hier après-midi et ont engendré un net décrochage des indices à l'image du CAC40 qui cédait 2.02% à la clôture. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont progressé pour la quatrième semaine d'affilée (+22.000 à 496k contre 461k attendu) et les commandes de biens durables hors transport ont chuté de 0.6%.
Toutefois après la cloche parisienne, les indices américains qui s'inscrivaient en baisse de près de 1.5%, ont effectué une remontée fugulrante, le DOW JONES a clôturé en baisse de seulement 0.51% et le NASDAQ COMPOSITE quasi à l'équilibre. L'indice parisien devrait donc ouvrir en gap haussier de près de 1.15% ce matin.
Techniquement, un biais baissier peut être maintenu tant que l'indice demeure sous les 3700 points et la moyenne mobile à 20 heures. Un échec au franchissement de ce seuil constituerait un pull-back sur la borne basse du canal haussier et ne remettrait pas en cause la dynamique baissière suivie sur le court terme. En cas de franchissement de ce niveau, on pourra en revanche envisager l'amorce d'une reprise technique avec les 3720/3750 points en ligne de mire. Les statistiques donneront probablement le ton.



ludoverblog-cac-26022010.gif

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article