Analyse CAC 40 pour le 25/02

Publié le par ludoverblog






Malgré le rebond de Wall-Street hier, le DOW JONES ayant clôturé en hausse de 0.89% à 10374 points, l'indice CAC40 devrait reprendre le chemin de la baisse aujourd'hui comme le suggèrent les contrats futures en repli de 0.3%. Les opérateurs avaient pourtant été rassurés hier par les commentaires du président de la Réserve Fédérale, qui avait réitéré, que compte tenu du chômage élevé et de la faiblesse de l'inflation, les taux d'intérêt pourront rester à des niveaux très bas pendant \"une période prolongée\". C'est le repli des places asiatiques ce matin qui devrait peser sur la tendance, Tokyo ayant clôturé en forte baisse de 0.95%.
D'un point de vue technique, le CAC40 demeure en phase de consolidation. La zone des 3700 points, niveau correspondant à la borne basse d'un canal haussier, devrait de nouveau être testée dès les premiers échanges. Sous cette zone de soutien, on pourrait s'attendre au ralliement rapide des 3670 points dans un premier temps, un gap restant ouvert sur ce niveau. Seul le dépassement des 3730 points remettrait à plus tard ces perspectives baissières et impliquerait une reprise technique en direction des 3750/3785 points.
Les positions vendeuses ouvertes sur l'indice seront donc conservées avec un stop de protection maintenu juste au-dessus des 3730 points et les 3670 points en ligne de mire.


ludoverblog-cac-25022010.gif

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article